Qui suis-je ?

Sergio Cisneros Galea

Né parmi les rochers, le sable et l'eau aux arômes méditerranéens, la nature a fait partie de mon développement vital dès les premiers pas. Depuis mon plus jeune âge, j'ai accompagné les autres dans le monde physique et corporel. Aujourd'hui, je poursuis la passion de l'exploration intérieure et extérieure guidée par le yoga, en accompagnant cette fois vers la conscience de l'être.

Parcours Professionnel

  • Accompagnateur en Montagne

  • Spécialiste en Nivologie - S.T.A. Lv. 2 ( Sécurité en Terrain d'Avalanche )

  • Wilderness First Responder ( Secours avancés en milieux isolés et hostiles )

  • Technicien Supérieur en Sports

Parcours dans le chemin du Yoga

  • Ses premiers pas dans le yoga ont eu lieu au Royaume-Uni, où il découvre l'essence du yoga traditionnel avec Yogachariya Jnandev et Yogacharini Deepika au Yoga Satsanga Ashram de Gales .

  • Après quelques années de pratique personnelle et d'avoir partagé quelques expériences yoga avec des résultats étonnants, il ressent l'envie de passer à l'étape suivante : approfondir dans les enseignements millénaires du yoga et poser les bases pour se tenir dans la bonne direction. Il pars donc à Mallorca à réaliser la formation de professeur de yoga de 200 h. multi-style ( Hatha, Ashtanga, Vinyasa et Yin Yoga ) en Green Yoga International, avec Atmarekha ( Indrajit Dey ) comme Guru .

  • Ensuite, il poursuit sa formation vers la racine, en se dirigeant vers le hatha yoga. Sur son chemin, il rencontre Durgaji, qui lui enseignera plus que des asanas, une discipline philosophique exemplaire appliquée à la vie quotidienne avec la formation de professeur de yoga de 200 heures en Hatha Yoga, dans les montagnes de l'Ardèche, en France .

  • Il continue à enrichir son chemin en complétant sa formation par des stages de Tantra Blanc et Mantras chez Durgaji, et du Pranayama (80h.), la science de l'énergie vitale, selon la tradition Rishiculture Ashtanga Yoga du maître Yogamaharishi Dr. Swami Gitananda Giri.

Sergio Cisneros Galea, accompagnateur en montagne et professeur de yoga

Puig Carlit 2921 mètres, Pyrénées Orientales. Sergio Cisneros Galea ©

« le Yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. » Sri B.K.S Iyengar