FAQ

Vos questions nos réponses

Vous trouverez dans cette FAQ une rubrique répondant les questions les plus répondus

Quelle expérience devrais-je avoir pour faire un séjour rando yoga ?

Pour profiter à temps plein d’un voyage de randonnée, vous devriez avoir un niveau physique et mental minimum. Grâce à ça, nous pouvons éviter des situations de malheur pour soi-même et pour le groupe.

De toute façon, dans chacun des nos voyages sont précisées les exigences physiques nécessaires pour pouvoir affronter l'aventure en toute sérénité.

Je n’ai jamais fait randonnée pédestre. Serai-je en mesure de suivre le groupe ?

Pour cela nous concevons des séjours en petits groupes, afin de pouvoir s'adapter facilement aux besoins individuels. Certains jours, vous aurez peut-être envie de prendre un taxi pour ne pas faire la partie ascendante ou descendante. Chaque soir, le guide de montagne vous expliquera avec de nombreux détails comment se déroulera le prochain jour dans votre aventure (distance, dénivelé, durée...).

Je n’ai jamais fait de yoga. Serai-je en mesure de suivre les séances ?

Le professeur adapte chaque séance au groupe, à chaque individu, en fonction des conditions météorologiques et de son intuition.

Est-il sûr de voyager à pied ?

Dans chaque voyage en montagne, vous serez guidé par un/e accompagnateur/trice en montagne et professeur de yoga . Ils vous procurent les normes de sécurité les plus élevées. Bien qu’il soit impossible de réduire le risque à zéro, nos guides utilisent leurs ressources au maximum pour accroître la jouissance de l’activité et minimiser les risques.

Quelle est l'effectif du groupe ?

L'effectif du groupe est réduit, généralement entre 4 et 10 personnes—comme cela nous pouvons vous offrir un service et une attention de haute qualité.

Quelle est l'âge minimum pour les enfants ?

Ça dépend toujours en fonction des caractéristiques de l'activité, tant sur le plan physique que mental, mais les expériences de plusieurs jours en montagne sont recommandées plutôt pour les enfants de plus de 12 ans.

Qu'est-ce qui est compris dans le séjour ?

Vous pouvez trouver cette information dans le descriptif de l'activité. En général, tout est inclus, sauf le transport, la nourriture, l'hébergement et l’assurance voyage.

Quel est l'équipement nécessaire ?

L’équipement varie en fonction des conditions du terrain, du microclimat, de la durée du voyage et du type du voyage .

Nous vous envoyons une liste détaillée de l'équipement pour chaque activité une fois que vous avez fait la réservation.

Et la météo ?

Nos guides observent et gèrent les conditions météorologiques, avant, après et pendant l'activité pour obtenir les meilleures conditions possibles.

Quelles sont les modalités de paiement ?

  • Une fois la disponibilité vérifiée, puis les détails de votre voyage conclus avec les dates et le coût, nous ferons une réservation provisoire. Ensuite, pour confirmer votre expérience nous vous demanderons une caution.

  • Le solde du séjour doit être versé 1 mois avant le départ. Nous vous contacterons donc, à ce moment-là, pour vous le communiquer.

  • Par ailleurs, si vous réservez moins de 4 semaines avant le départ, le paiement intégral doit être versé au moment de la réservation.

  • 3 semaines avant le voyage nous vous informerons du nombre de participants. Si ce nombre est inférieur à celui requis pour le voyage, on en réévaluera le tarif. En cas de désaccord sur le prix, on remboursera les inscrits.

Annulation de la part du participant

Quel que soit le motif, il doit prévenir le Guide immédiatement et confirmer l’annulation par écrit. Le Guide rembourse l’intégralité du prix du voyage après déduction des frais d’annulation (par personne) ci-après :

MOMENT DE L'ANNULATION - CHARGES

  • À plus de 30 jours du départ Aucune charge

  • De 29 à 15 jours du départ 30% du prix du voyage

  • De 14 à 7 jours du départ 50% du prix du voyage

  • À moins de 7 jours du départ 100% du prix du voyage

Annulation pour COVID

Si une fois la réservation est effectuée, en raison du contexte du COVID de la région où se déroule l'activité, il n'est pas possible de réaliser l'activité, le montant total de l'activité sera remboursé aux participants et/ou on vous proposera d'autres dates pour la réaliser à un autre moment.

Annulation de la part des Guides

  • S'il s'avère que le ou les guides ne sont pas disponibles pour le voyage en raison d'un cas de force majeure, Le Guide vous remboursera le montant total de votre activité.

Que faire pour réserver un séjour rando yoga ?

SVP, cliquez sur le lien suivant pour lire le Processus de Paiement du Réservation.